Davel's TechBlog

Icon

Trouvailles, plugins et autres "trucs" destinés à faciliter la vie des pov' développeurs comme moi. Spécialité AS3, PHP et un peu de Javascript.

Marre des invitations à Candy Crush/Farm Heroes/Autre jeu sur Facebook ? Tu ne serais pas un peu con par hasard ?

Oui vous les avez vu passer ces requêtes, ces injonctions et parfois même ces menaces. Avec un peu de chance, et parce qu’il serait con que cet article ne serve qu’à se moquer sans être un tant soit peu utile, c’est vous qui en êtes à l’origine.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, qui n’ont pas Facebook par exemple, les visionnaires, voici un petit résumé de la situation :
Sur beaucoup de jeux mobiles aujourd’hui on peut s’identifier avec Facebook. Ça facilite le processus et surtout ça permet d’y trouver des amis qui jouent au même jeu plus facilement qu’en leur demandant un code relou à taper, à retrouver ou à partager son carnet d’adresse emails. Et puis, parce qu’ils ne sont pas complètement cons les développeurs, ces applications vous proposent d’envoyer des invitations à vos amis, moyennant pour l’expéditeur de l’argent dans le jeu, des vies dans le jeu, du jeu dans le jeu, etc. Tout ça pour que leur CRM se gave de tes infos personnelles.

Mais les invitations c’est comme les auvergnats (je n’approfondis pas plus cette vanne) et on peut envoyer plein d’invitations à une seule personne, sans compter que si plusieurs de ses amis jouent au jeu ça multiplie les invitations et les alertes sur Facebook. C’est là qu’apparaissent ces messages qui font peur quand ils ne font pas rire :

« Gna gna gna, mais arrêtez de m’envoyer des invitations, bla bla bla, je ne veux pas jouer et je n’aime pas ce jeu, *caca* *caca* *caca*, sinon je vous enlève de mes amis. »

Désolé mon ami(e) mais tu es inscrit(e) à un outil, Facebook, qui possède beaucoup d’infos sur ta vie, ton parcours et ton oeuvre, sur toi sur tes proches. Un outil sur lequel tu passe une bonne partie de ton temps… ET TU NE SAIS MÊME PAS T’EN SERVIR ???

Désolé mais t’es un(e) con(ne) complètement inconscient, et pire tu fais chier les autres pour rien.

Alors je vais t’indiquer comment arrêter de nous pomper l’air avec des messages agressifs car je sais qu’il est plus simple pour toi de suivre des instructions qu’utiliser ta curiosité et ton cerveau. C’est pas choupinou de ma part ça ??? Allez, fait bécot à parrain !

En fait il y a deux moyens de bloquer les applications (non je ne dis pas ça pour te rabaisser et appuyer sur le fait que tu n’en as trouvé aucune mais quand même, tu te rends compte de ton niveau ???), la première consiste à passer par le menu « jeux » des applications sur la gauche de la page d’accueil de Facebook*

Oui, j'ai facebook en anglais, ça va !

Oui, j’ai facebook en anglais, ça va !

Puis choisir « activité » dans les onglets :

block_application_1

Et là, la magie s’opère, vous pouvez simplement ignorer toutes les invitations d’une application d’un seul coup et mieux encore de la bloquer pour ne plus recevoir d’invitations de sa part ! C’est cool hein ? C’était si dur à trouver ? Si vous répondez oui, je ne peux plus rien pour vous.

Maintenant l’autre méthode va nous apporter quelques options intéressantes en plus.
Car bon, bloquer une application c’est bien mais je n’oublie pas qu’on est en pleine période de crise économique grave et que par conséquent on a tous des chômeurs parmi nos contacts… je veux parler de la personne qui essaye tous les jeux et nous invite sans aucune cesse 24/7 qu’on se demande quand il/elle mange et dort.

Allons dans le menu principal de Facebook, celui qu’ils ont caché dans une minuscule flèche* blanche en haut à droite, et cliquez sur « paramètres« .

facebook_main_menu

Vous allez tomber sur la page la plus importante de Facebook où vous allez pouvoir presque tout gérer. Ce qui nous intéresse là est là partie « Blocage » dans le menu. Page magique où vous pourrez effectivement bloquer des applications comme le montre mon exemple mais aussi bloquer toutes les invitations venant de certaines personnes !!
Voilà, fini les relous !!
Enfin ce type de relous, il en reste d’autres notamment ceux qui ne savent pas fouiller les menus de leurs outils quotidiens mais bon je ne reviens pas dessus, j’imagine que vous avez assez mal comme ça à votre vous. :)

block_application_2

Tenez, pendant que j’y suis et qu’on y est voilà un autre élément important, la partie « Applications » dans le menu : c’est là que vous allez pouvoir régler la portée de la visibilité de ce que publient les applications sur votre mur. En effet vous pouvez demander à Facebook de diffuser les publications sur votre mur à tout le monde, juste à vos amis, à des listes d’amis ou même pour éviter la pollution… juste à vous** !

facebook_apps_settings

Voilà, tout ça pour vous dire d’arrêter de chialer pour rien.

Bisous.

* enfin à la date de la rédaction de cet article elle est là :)
** très pratique pour les développeurs pendant les phases de tests

Be Sociable, Share!

Category: Divers, Facebook

Tagged: , , , , ,

Leave a Reply

Additional comments powered by BackType